top of page
Covid 19

La crise sanitaire - Covid19

Lors de la crise sanitaire liée au covid-19, les psychologues exerçant en libéral ont mis en place les téléconsultations afin de lutter contre la propagation du virus et permettre au mieux de respecter et faire respecter le confinement. 

La mise en place de la téléconsultation a permis aux patients ayant un suivi en cours de ne pas l'interrompre. Cela à aussi permis l'accès à toute personne d'avoir recours à un psychologue en cette période très particulière du confinement. 

En effet, le soutien psychologique aux soignants et toute personne confrontée au combat en première ligne du covid-19 a été indispensable. 

La crise sanitaire a permis aux personnes qui n'ont jusqu'alors pas consulté de psychologue d'ouvrir ce champ des possibles. Dans un moment de vie où anxiété, isolement, solitude, trouble du sommeil, trouble du comportement (alimentaire ou de substances) sont apparus ou augmentés avec le confinement, avoir recours à la téléconsultation, même de façon ponctuelle pouvait libérer le trop plein. 

Enfin, certains ayant dû faire face au deuil et ce de manière plus ou moins brutale avec la possibilité ou non d'accompagner le défunt une dernière fois. La psychothérapie a pu être une soupape.

Aujourd'hui, nous continuons de prendre toutes les mesures pour garantir la poursuite des psychothérapies au cabinet de Paris 16 et à Défense Santé.

Le respect des gestes barrières et l'ensemble des règles sanitaires sont appliquées au cabinet. La télé consultation est maintenue. Pour les patients fragiles ou pour toutes personnes souhaitant bénéficier d'une aide ponctuelle ou plus suivie grâce à la visio. 

Tous responsable face au coronavirus #covid19

bottom of page